La balle de préhension ou balle puzzle

Vous pouvez retrouver une balle de préhension ou balle puzzle sur le site mais qu’est ce que c’est exactement ? Au delà de la montagne de jeux et jouets que différents fournisseurs nous proposent, il existe de petits objets qui regorgent de techniques d’apprentissage pour les plus petits… Dont la balle de préhension. Celle-ci à pour but de solliciter la coordination des mains et des yeux et peut être présentée à votre enfant dès 4/6 mois.

Les capacités de préhension se développent dès notre plus jeune âge et se renforcent en fonction des activités que nous privilégions pour nos enfants.

La balle Puzzle (que l’on retrouve un peu partout mais qui prend naissance sur les méthodes pédagogiques de Montessori) est une balle en tissu avec des motifs très contrastés pour attirer le regard de bébé. Son attention gagnée, il pourra se focaliser sur l’objet et donc mieux se concentrer.

La balle est également composée de coussinets, ce qui permet d’attraper avec plus d’aisance l’objet. Ses petits doigts peuvent ainsi mieux s’accrocher pour une meilleure prise et donc une meilleure découverte des formes, et des volumes. Ses doigts s’enfoncent, attrapent, appuient, écrasent, caressent les textures de la balle. Son exploration de la 3D commence. Le fait que la balle soit composée de coussinets et soit en tissu lui permet aussi de ne pas trop « rouler ». La balle restera donc à proximité de l’enfant sans qu’il se décourage à attraper un objet qui roule et s’éloigne de lui sans pouvoir le rattraper.

Vous pouvez également suspendre la balle au dessus des pieds, ce qui permettra à votre enfant d’avoir ses premières expériences sensorielles avec ses petits petons.

 

Comme jeu d’éveil la maison coquillette donne un 10/10

balle de préhension OYOY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *