Green Toys qu’est ce que c’est ?

Voici quelques temps que nous avons créé le site « la maison coquillette » et il est vrai que nous n’avions pas encore opté pour les jouets. Le sujet du jouet restait délicat, parce que nous n’avions pas envie de vendre pour vendre, ou de vendre pour se fondre dans la masse et finalement commercialiser quelque chose que l’on peut trouver facilement.

La politique de la maison reste simple, avant de choisir un de nos fournisseurs la question reste la même (ou plutôt LES QUESTIONS). Achèterai-je pour mes enfants ? Peut-il nuire à sa santé ?  Vous pensez bien alors que nous ne pouvions pas nous diriger vers n’importe quelle marque. Et puis vient un jour notre rencontre avec Green TOYSCe fut un réel coup de foudre… Les jouets sont fabriqués aux Etats unis (désolée nous n’avons pas rencontré encore d’équivalence en France) à partir de bouteilles de lait en plastique. Ces fameuses grosses bouteilles très familiales qu’on ne retrouve qu’aux états unis (ou presque).

Certain(e)s diront « oui mais cela reste du plastique » ou « mieux vaut du bois ». Pour ceux là je répondrais :

  • Les jouets ne contiennent ni BPA, ni PHTALATES, ni PVC, ou autres produits nocifs. Ils sont robustes, colorés et sains
  • Les jouets peuvent aller au bain, pour un moment paisible et pour le plaisir des enfants
  • Les jouets passent au lave-vaisselle

On entre ici avec un jouet qui ne veut donc aucun mal aux enfants avec en plus un regard bienveillant sur notre planète. Un jouet écolo, avec une fabrication respectant l’environnement, un jouet écofriendly. Acheter un jouet Green Toys c’est aller de l’avant, c’est commencer un nouveau mode de consommation et faire confiance au recyclage. Tout un ensemble, plusieurs actes, mais qui au final aura le même impact sur l’imaginaire de nos petits bouts.

Des heures de plaisir au vert

 

Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *