Des idées bien encadrées

Pour cet article, nous parlerons de murs. Nous ne parlerons pas des murs du salon, de la salle de bain juste des murs de la chambre des enfants. Une décoration qui peut s’appliquer également aux salles de jeu si les petits bouts ont la chance d’avoir leur pièce exclusive.

 

Faisons le tour de la maison Coquillette…

Pour les chambres du bébé, on peut trouver un cadre assez sympa qui peut se poser ou s’accrocher.

le tableau est composé de 3 parties. L’une pour l’empreinte de votre bébé, et les deux autres pour insérer des photos. Nous vous invitons à y mettre votre photo de grossesse et la première photo de votre petit bout… ou pas ! Rien ne vous empêche d’y mettre d’autres souvenirs  Une chose est certaine c’est que ce cadre restera longtemps dans la famille… Même décroché et rangé il pourra être offert au 18 du grand par exemple.

 

Nous avons ensuite les toiles. Elles sont forcément un classique de la décoration pour enfant. Elles peuvent se trouver de façon neutre comme les toiles en noir et blanc, ou de façon un peu plus personnalisée avec une touche de couleurs. La plupart affiche une phrase… Qu’elle soit en français ou en anglais, son seul but est d’afficher une mignonnerie absolue. Placez-les au dessus d’une commode, d’une table à langer, additionnez-les pour y mettre de la fantaisie. La chambre de votre enfant sera loin d’être morose, on aura une pièce très cocooning remplie d’émotion et de douceur.

Pour ceux et celles qui préfèrent un peu plus de modernité on peu opter, non pas pour les toiles mais plutôt pour les affiches. Elles auront le même but mais « afficheront » une décoration bien différente de celle faite avec des toiles.

Les affiches peuvent s’accrocher directement avec de la pâte à fixer, ou alors avec un joli scotch façon scapbooking. Vous pourrez ainsi aller à vos idées les plus créatives. Un joli scotch de couleur unie fera bien entendu l’affaire… Mais n’hésitez pas à créer un décor plus graphique avec un scotch présentant des formes géométriques, pailleté ou toutes autres formes assez fun.

Il y a également une troisième solution, pour récupérer un coté plus classique. Il s’agit juste de mettre les posters ou affiches directement dans un cadre. Prenez le cadre en blanc, noir, de couleur naturel ou que sais-je ? on peut aujourd’hui trouver une multitude d’encadrements très différents les uns des autres ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les affiches un peu plus neutres peuvent quant à elles,  trôner dans toutes les pièces de la maison. Au dessus de votre canapé, dans une cuisine, une montée d’escalier où encore aux toilettes. On vous promets qu’elles ne passeront pas inaperçues.

Vous avez un(e) ado à la maison , ou vous n’aimez tout simplement pas les décors à texte ? Optez dans ce cas pour le trio de cadres en laiton. Pourvu d’une ouverture sur le coté vous pouvez y insérer ce que vous voulez… Ou pas 8 Vous n’êtes pas obligé d’y mettre une photo, vous pouvez le laisser libre. Je vous garantie un effet « wow » si les cadres sont posés sur un mur avec une tapisserie bien fournie, histoire de mettre encore plus en valeur vos motifs bien chargés… Bref une idée bien encadrée 🙂

Quelques exemples ci dessous en cliquant sur les liens :

Poster Love animals – Slinkii Dog 

 Poster hands Mathilde Cabana  

Affiche Love You to the moon And Back. Rose In April  

Cadre Même les superhéros rangent leur chambre 

Trio de cadres en Laiton   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *